Accueil > Formations > Management et Gestion du Personnel

Management et Gestion du Personnel

Personnes en situation de handicap: recruter, intégrer

Il s’agit de développer ses compétences en management et gestion des salariés en situation de handicap. A l’issue de la formation, les participants connaissent les principes de la législation sur le handicap, savent reconnaître les différentes situations de handicap, ont identifié les relais institutionnels et associatifs adaptés et ont défini les critères de réussite de recrutement et d’intégration des personnes handicapées

Appliquer toute la CCN ALISFA

Faire face aux situations quotidiennes en appliquant la Convention Collective et la Législation Sociale dans le cadre éthique de l’association : les spécificités de la Convention, la durée du travail, les congés, tous les contrats de travail, leurs modifications, le régime de retraite et de prévoyance, les arrêts de travail, les registres, le règlement intérieur, les affichages, et toutes les obligations.

Systèmes d’Information de gestion des Ressources Humaines

Il s’agit de comprendre les mutations liées à la révolution numérique, leurs conséquences sur les services RH et l’impact sur les systèmes d’information RH. A l’issue de la formation les participants ont compris les différentes évolutions des organisations provoquées par la révolution numérique, connaissent le marché des Systèmes d’information RH, ont clairement établi les différentes fonctionnalités qui composent un SIRH, ont compris les méthodes de gestion de projet d’un déploiement de SIRH et se sont dotés d’outils pratiques pour mettre en place un projet SIRH.

Conduire l’Entretien Professionnel

Être en mesure de réaliser l’entretien d’évaluation dans le respect des orientations de la branche professionnelle et du projet de la structure, construire l’outil d’évaluation.

Management pour cadre intermédiaire

Sous la forme de 3 sessions de 2 jours chacune, espacées de plusieurs semaines de façon à s’exercer sur le terrain et compléter ce qui doit l’être lors de la session suivante.

Manager les Ressources Humaines

Sous la forme d’une première session de 3 ou 2 jours et d’une deuxième session de 2 ou 3 jours à plusieurs jours d’intervalle pour s’exercer sur le terrain.

Réaliser le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels

Stage de 2 journées non consécutives. Entre les 2 journées, les participants élaborent ou mettent à jour leur propre document grâce au guide qu’ils ont appris à utiliser lors de la première séance. La 2ème séance permet de conclure le rapport en complétant ce qui doit l’être.

Ressources Humaines pour les non-RH – 11 à 49 salariés

Développer ses compétences en gestion des humains dont on a la charge dans le cadre du projet de l’association. A l’issue de la formation les participants ont identifié les différents enjeux de la GRH pour leur structure, connaissent les obligations légales et règlementaires adaptées à leur structure et sont en mesure d’assurer la gestion administrative et règlementaire de leur personnel.

>> Programme détaillé >> Inscription

Traitement de la paie: spécificités ALISFA

(Connaitre les bases des écritures de paie est nécessaire pour assister à ce stage de perfectionnement)